Introduction du traité Bicourim
L’ordonnance de l'offrande des prémices, Bicourim, et ainsi formulées dans l'Exode 23 ; 19 : « les prémices nouvelles de ton sol, qu'elle il s'apportera dans la maison de l'éternel ton dieu ».
Elle est reprise par la suite en détail dans le Deutéronome 26 ; 1-11, où nous trouvons également la « confession » a récité au moment de la remise des prémices au prêtre.
Le traité Bicourim comporte trois chapitres, dont seul le premier le troisième traite des prémices port proprement dites. Et il en est question, en premier lieu, des personnes tenues d'apporter les prémices, puis de l'époque de l'année où il faut les offrir et, enfin, de la manière dont elles sont prélevées et offertes au temple. Le deuxième chapitre traite des ressemblances et des différences qui existent entre diverses catégories d'offrande, puis entre le cédrat et les fruits de l'arbre ou les légumes, et enfin entre le sang humain et celui de l'animal ou du reptile.
En complément de celui qui a été dit, à la fin du deuxième chapitre, au sujet de la créature hybride appelée Koï, certaines éditions de la Mishna Bicourim contiennent un quatrième chapitre consacré à l'androgyne.